livresweb : la bibliothèque du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

livresweb : la bibliothèque du net

La littérature d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. Biographies, critiques, résumés, revue de presse, nouveautés, agenda culturel, jeux de lettres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable; John Irving

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable; John Irving Empty
MessageSujet: L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable; John Irving   L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable; John Irving EmptyMer 20 Avr à 23:59

"Le sixième roman de John Irving a pour cadre l'orphelinat de Saint Cloud's, au fin fond du Maine, et nous relate l'existence de ses pensionnaires pendant plus d'un demi-siècle. A commencer par Wilbur Larch, directeur de Saint Cloud's, gynécologue excentrique, qui a un faible pour l'éther. Aux yeux de nombre de femmes, un saint qui se sent investi d'une double mission : mettre au monde des enfants non désirés, et futurs orphelins - "l'oeuvre de Dieu" -, interrompre dans l'illégalité des grossesses - "l'oeuvre du Diable". Peu à peu, entre le médecin et Homer Wells, un orphelin réfractaire à quatre tentatives d'adoption, vont se développer des relations et des sentiments qui ressemblent fort à ceux d'un père et d'un fils. Une fois de plus, l'auteur réussit à recréer un monde bien à lui, avec une histoire forte et des personnages désarmants, qui n'en finiront pas de nous hanter"

D'Irving, c'est celui que je préfère, et J'ADORE les autres!!!!
livre
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
MDV
Bavard
Bavard
MDV


Nombre de messages : 38
Localisation : Nulle part et partout ...
Date d'inscription : 22/04/2005

L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable; John Irving Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable; John Irving   L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable; John Irving EmptyVen 22 Avr à 16:28

Hello, Sophie !

En ce qui me concerne, j'ai découvert Iriving par "Le Monde selon Garp" - que j'ai vraiment adoré. "L'Epopée du Buveau d'Eau" ne m'a pas séduire autant même si, je l'admets, il y a là-dedans des moments de franche hilarité.

Depuis lors, j'ai mis Irving un peu en berne - mais on a toujours tant à lire .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable; John Irving Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable; John Irving   L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable; John Irving EmptyVen 22 Avr à 23:15

"Un Enfant de la Balle" et surtout "l'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable" sont les deux romans d'Irving, en plus du Monde Selon Garp", que je préfère.
Je n'ai pas non plus trop accroché a "L'Epopée du Buveur, d'Eau".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
Contenu sponsorisé





L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable; John Irving Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable; John Irving   L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable; John Irving Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable; John Irving
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les confessions de John Irving
» John Grisham
» La Chambre Ardente - John Dickson Carr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
livresweb : la bibliothèque du net :: LECTURE :: LITTERATURE ETRANGERE :: OEUVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser