livresweb : la bibliothèque du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

livresweb : la bibliothèque du net

La littérature d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. Biographies, critiques, résumés, revue de presse, nouveautés, agenda culturel, jeux de lettres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les confessions de John Irving

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

les confessions de John Irving Empty
MessageSujet: les confessions de John Irving   les confessions de John Irving EmptySam 2 Juil à 9:12

L'écrivain américain John Irving raconte pour la première fois sa propre histoire dans son nouveau roman, Until I find you, à paraître aux Etats-Unis, en juillet. Sous les traits de Jack Burns, il évoque la vie d'un enfant qui, avec sa mère, part à la recherche de son père, et est agressé, à 10 ans par une femme d'âge mûr, avant d'être séduit par beaucoup d'autres. Il n'hésiste pas à se confier en révélant que «la rédaction du livre a réveillé en lui de vieilles douleurs et que tous ses secrets, gardés dans un silence honteux, étaient en train de le tuer»

Je suis impatiente de le voir sortir en France. ça va être long.....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

les confessions de John Irving Empty
MessageSujet: Re: les confessions de John Irving   les confessions de John Irving EmptyVen 29 Juil à 9:08

Petit complement d'information:

John Irving, né John Wallace Blunt Jr, n'a jamais connu son père, prenant le nom de son beau-père.

Il a aussi été abusé sexuellement à 11 ans, en 1953, par une femme, un secret confié seulement à des proches. "J'aimais beaucoup cette femme, je pensais qu'elle m'aimait", dit-il au Times, racontant avoir ensuite eu des relations avec des femmes plus âgées, chaque fois gardées dans un silence honteux.

"Je pensais que tout ce dont j'avais honte devait être connecté génétiquement à mon père. Je pensais que, parce qu'aucun adulte ne m'en avait jamais parlé, ce père était forcément mauvais".

Ironie du sort, c'est au cours de la rédaction du livre que le passé de John Irving, qui longtemps jura ne guère avoir envie de retrouver son père, ressurgit, sous les traits de son demi-frère.

Christopher Blunt, fils lui aussi de John Wallace Blunt Sr, de 20 ans le cadet d'Irving, se décida à le contacter, après que l'écrivain eût mentionné le nom de son père dans une interview télévisée.

Blunt Sr était décédé cinq ans avant. "Ce fut terrible", admet Irving, apprenant que l'homme, marié trois fois, avait été un bon père.

Au New York Times, il assure cependant ne pas avoir de ressentiment à l'égard de sa mère, qui ne lui a jamais dit que son père avait tenté de le voir mais qui a aussi par là involontairement favorisé ses talents d'imagination.

"Cela m'a forcé à l'imaginer livre après livre", dit-il.

Dans ce livre à paraître aux Etats-Unis en juillet, il inclut à la fiction ce secret gardé tant d'années. Et raconte même, au New York Times de mardi, avoir d'abord rédigé l'ouvrage à la première personne, avant de se raviser.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
Gennaline
Bavard
Bavard
Gennaline


Nombre de messages : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2005

les confessions de John Irving Empty
MessageSujet: Re: les confessions de John Irving   les confessions de John Irving EmptyDim 14 Aoû à 21:07

J'ai lu pour la première fois un de ces romans, y'a deux mois : La 4 ème main, que j'ai trouvée pas mal du tout!
j'ai acheté un autre de ses romans, mais je l'ai pas encore lu!

je connais pas très bien l'auteur, mais je vais me renseigner sur sa vie


Gennaline
Revenir en haut Aller en bas
http://seriemaniacs.forumactif.com/index.forum
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

les confessions de John Irving Empty
MessageSujet: Re: les confessions de John Irving   les confessions de John Irving EmptyLun 15 Aoû à 19:11

La quatrième main n'est pas son meilleur roman, ça te reserves donc d'agréables surprises. Sa vie se trouve presque entiere transposée dans ses livres, du moins se passions et ses experiences marquantes. Tu t'en rendras compte en le lisant.
Pour une petite biographie succinte, suis moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
Karin
Invité




les confessions de John Irving Empty
MessageSujet: Re: les confessions de John Irving   les confessions de John Irving EmptyMar 21 Fév à 19:09

Bonjour Sophie,

le livre est paru en Allemagne le 24 janvier 06, je suis en train de le découvrir...J'avais peur d'être déçue, ce n'est pas le cas. Je retrouve Irving et même, je le comprends mieux maintenant, lui, ses obsessions, son Garp et tout ce qui fait son charme d'auteur...

je me demande quand il sortira enfin en France...

Karin


sophie a écrit:
L'écrivain américain John Irving raconte pour la première fois sa propre histoire dans son nouveau roman, Until I find you, à paraître aux Etats-Unis, en juillet. Sous les traits de Jack Burns, il évoque la vie d'un enfant qui, avec sa mère, part à la recherche de son père, et est agressé, à 10 ans par une femme d'âge mûr, avant d'être séduit par beaucoup d'autres. Il n'hésiste pas à se confier en révélant que «la rédaction du livre a réveillé en lui de vieilles douleurs et que tous ses secrets, gardés dans un silence honteux, étaient en train de le tuer»

Je suis impatiente de le voir sortir en France. ça va être long.....
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

les confessions de John Irving Empty
MessageSujet: Re: les confessions de John Irving   les confessions de John Irving EmptyDim 26 Fév à 13:42

salut,
J'attend avec impatience le moindre signe......
Ceci dit, je m'ennuie pas, j'ai pas mal de bons livres a lire!
Très prochainement sur le forum. sm59
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
Contenu sponsorisé





les confessions de John Irving Empty
MessageSujet: Re: les confessions de John Irving   les confessions de John Irving Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les confessions de John Irving
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable; John Irving
» John Grisham
» La Chambre Ardente - John Dickson Carr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
livresweb : la bibliothèque du net :: LES A COTES LITTERAIRES... :: BRUITS DE COULOIRS...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser