livresweb : la bibliothèque du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

livresweb : la bibliothèque du net

La littérature d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. Biographies, critiques, résumés, revue de presse, nouveautés, agenda culturel, jeux de lettres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau AUSTER

Aller en bas 
AuteurMessage
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

Le nouveau AUSTER Empty
MessageSujet: Le nouveau AUSTER   Le nouveau AUSTER EmptyLun 28 Fév à 21:00

Un nouveau roman de Paul Auster,"Brooklyn Follies" est annoncé pour novembre en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.
Premières prases: "Je cherchais un bon endroit pour mourrir. Quelqu'un a conseillé Brooklyn"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

Le nouveau AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AUSTER   Le nouveau AUSTER EmptyLun 27 Juin à 9:39

voici un peu plus d'infos:

Résumé:
Nathan à soixante ans lorsqu'il revient à Brooklyn. Un cancer en rémission, un divorce, la retraite depuis peu, mais aussi et surtout le bonheur de s'installer dans ce quartier qu'il adore. Au détour d'une promenade, Nathan retrouve son neveu Tom, un gamin perdu de vue il y a bien longtemps. Nous sommes au printemps de l'an 2000, Tom Wood et Nathan Glass ne se quitteront plus... Vivre le meilleur des choses à Brooklyn, être amoureux à soixante ans comme à trente, se marier, retrouver les siens, échapper aux sectes, marcher sous le ciel bleu à 8 heures du matin, s'enflammer pour Henri David Thoreau et Edgar Allan Poe. Etre heureux encore, mais pour combien de temps en Amérique ?

Extrait:
Oui, je suppose que j'ai par moments un côté odieux. Mais pas tout le temps - ni par principe. Dans mes bons jours, je suis aussi aimable et cordial que n'importe qui. On ne peut pas réussir comme je l'ai fait dans la vente d'assurance-vie en s'aliénant la clientèle, en tout cas pas pendant de trente longues années. Il faut manifester de la sympathie. Il faut être capable d'écouter. Il faut savoir comment charmer. Toutes ces qualités, je les possède, et d'autres encore. Je ne nierai pas que j'ai eu aussi mes mauvais jours, mais chacun sait quels dangers sommeillent derrière les portes de la vie de famille.
livre
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
 
Le nouveau AUSTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brooklyn Follies de Paul Auster
» Le Voyage d'Anna Blume, de Paul Auster
» nouveau blog!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
livresweb : la bibliothèque du net :: LES A COTES LITTERAIRES... :: BRUITS DE COULOIRS...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser