livresweb : la bibliothèque du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

livresweb : la bibliothèque du net

La littérature d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. Biographies, critiques, résumés, revue de presse, nouveautés, agenda culturel, jeux de lettres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Encore "Da Vinci Code" !

Aller en bas 
5 participants

Avez-vous lu "Da Vinci Code" ?
a) Certainement pas : ça va pas, la tête ?
Encore "Da Vinci Code" ! Vote_lcap0%Encore "Da Vinci Code" ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
b) Oui : c'était pour me faire une idée et je viens de le refiler chez le bouquiniste du coin ;
Encore "Da Vinci Code" ! Vote_lcap50%Encore "Da Vinci Code" ! Vote_rcap
 50% [ 2 ]
c) Certes oui : je tiens à être "dans le vent" et je vous confirme donc que, bien que je n'y aie pas compris grand chose, c'est un chef-d'oeuvre absolu ;
Encore "Da Vinci Code" ! Vote_lcap25%Encore "Da Vinci Code" ! Vote_rcap
 25% [ 1 ]
d) Non mais avec ce que vous avez dit, je vais peut-être y songer et je reviendrai vous dire ce que j'en aurai pensé.
Encore "Da Vinci Code" ! Vote_lcap25%Encore "Da Vinci Code" ! Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
MDV
Bavard
Bavard
MDV


Nombre de messages : 38
Localisation : Nulle part et partout ...
Date d'inscription : 22/04/2005

Encore "Da Vinci Code" ! Empty
MessageSujet: Encore "Da Vinci Code" !   Encore "Da Vinci Code" ! EmptyVen 22 Avr à 23:30

Non, ce n'est pas une blague : le livre de Dan Brown vient de se voir élire "Livre de l'Année" à Londres - privilège qu'il partagerait avec l'autobiographie de Bill Clinton.

Il faut bien reconnaître à "Da Vinci Code" un nombre de ventes record sur lequel viennent se greffer les ventes du premier opus de son auteur, "Anges et Démons" et les "décryptages" dudit "Code", aussi bidons que le reste.

Mais enfin, ce livre, que l'histoire littéraire ne retiendra pas, représente surtout un record de contre-sens et de falsifications en tous genres. Sans crier au "sacrilège" comme le font certains membres de la Curie romaine mdr , c'est vrai qu'on peut trouver facilement mieux dans le même registre.

Ainsi, une bonne "Histoire des Papes" par exemple vaut tous les "Da Vinci Code" du monde. Et en plus, c'est mieux écrit. sm104


Dernière édition par le Sam 23 Avr à 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

Encore "Da Vinci Code" ! Empty
MessageSujet: Re: Encore "Da Vinci Code" !   Encore "Da Vinci Code" ! EmptyVen 22 Avr à 23:53

Da Vinci code, que j'ai lu après qu'on me l'ai offert (non prévu au sondage, désolé Mandragore) est un livre divertissent mais fort mal écrit.
Il ne mérite absolument pas de rester dans la mémoire littéraire, et de toute façon, comme tu le dis, il n'y restera pas.
Quoi qu'il en soit, j'ai lu des livres plus mauvais. bah
Mais il est vrai qu'il est particulierement agacent de le voir partout.
Par contre j'attend le film avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
syce
Langue pendue
Langue pendue
syce


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2005

Encore "Da Vinci Code" ! Empty
MessageSujet: Re: Encore "Da Vinci Code" !   Encore "Da Vinci Code" ! EmptySam 23 Avr à 12:58

Il me parait fort interessant et comme je vais chez ma grand - mère bientôt je pourrais lui piquer!
comme ça je le lierais tranqullement !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2005

Encore "Da Vinci Code" ! Empty
MessageSujet: Re: Encore "Da Vinci Code" !   Encore "Da Vinci Code" ! EmptySam 23 Avr à 17:08

je l ai emprunté à une copine .. ..il était pour moi hors de question de l acheter ..mais j étais quand meme curieuse de savoir ce qui attirait tous ces médias ou autres ..et j ai été plus que décue ...
Revenir en haut Aller en bas
syce
Langue pendue
Langue pendue
syce


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2005

Encore "Da Vinci Code" ! Empty
MessageSujet: Re: Encore "Da Vinci Code" !   Encore "Da Vinci Code" ! EmptySam 23 Avr à 21:57

par contre au sujet de ce forum enfin au nom du forum tu a mis les joureneaux au lieu de Journaux! enfin je pense pas qu'il y est de E a Journaux ^^ 6
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

Encore "Da Vinci Code" ! Empty
MessageSujet: Re: Encore "Da Vinci Code" !   Encore "Da Vinci Code" ! EmptyDim 24 Avr à 0:20

merci Syce, j'avais pas fais attention.... berk
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
syce
Langue pendue
Langue pendue
syce


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2005

Encore "Da Vinci Code" ! Empty
MessageSujet: Re: Encore "Da Vinci Code" !   Encore "Da Vinci Code" ! EmptyDim 1 Mai à 21:46

pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Gennaline
Bavard
Bavard
Gennaline


Nombre de messages : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2005

Encore "Da Vinci Code" ! Empty
MessageSujet: Re: Encore "Da Vinci Code" !   Encore "Da Vinci Code" ! EmptyDim 14 Aoû à 21:01

Moi, j'ai voté -c- même si c'est vraiment ça!

Je l'ai lu, et moi j'ai bien aimé l'intrigue policière, si si y'en avait une lol, mais tout le truc religion c'était gonflant!

bref ils en ont parlé partout, et moi aussi mdr, mais bon voila!

par contre, ça me dit rien de lire "Ange et Démons"!
Revenir en haut Aller en bas
http://seriemaniacs.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Encore "Da Vinci Code" ! Empty
MessageSujet: Re: Encore "Da Vinci Code" !   Encore "Da Vinci Code" ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore "Da Vinci Code" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le Silence des Agneaux" et la trilogie Lecter.
» "If you're into substance abuse and you take enough Som

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
livresweb : la bibliothèque du net :: LES A COTES LITTERAIRES... :: REVUE DE PRESSE :: LES JOURNAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser