livresweb : la bibliothèque du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

livresweb : la bibliothèque du net

La littérature d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. Biographies, critiques, résumés, revue de presse, nouveautés, agenda culturel, jeux de lettres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HARRY POTTER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Betty
Bavard
Bavard
Betty


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2005

HARRY POTTER Empty
MessageSujet: HARRY POTTER   HARRY POTTER EmptySam 9 Avr à 22:40

Bien voilà, je me permets d'ouvrir ce sujet, car je ne crois pas me tromper en pensant qu'il y a quelques amateurs sur ce forum! >?

Le Premier Film, j'ai été vraiment fascinée par le décor, les personnages!
J'ai retrouvé pas mal d'images que je m'étais faites lors de la lecture du livre, et je l'ai trouvé merveilleux!
je n'ai pas été déçue!
Bon, bien sûr, il manquait des secènes, mais l'ensemble était fidèle!

Par contre, le troisième m'a déçue lors du dénouement, dans la cabane hurlante, lorsque "croutard" redevient Pettigros, et que Harry découvre donc que son parrain est innocent!
Je trouve que cette scène qui était si poignante dans le livre a été baffouée dans le film! ce passage a été extrêmement rapide, alors que l'essentiel des réponses à bien des tourments de la vie de Potter y étaient dévoilées!

Et vous, qu'en avez-vous pensé?! <:>
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardin.forumactif.com
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER   HARRY POTTER EmptySam 9 Avr à 23:16

je n'ai vu que les deux premiers qui m'ont bien plu mais en temps que divertissement, sans plus.Je trouve les personnages bien plus interessants dans les livres que dans les films (à part peut être Hermione qui m'agace quelques fois dans les livres alors que je l'aime beaucoup dans les films).
J'ai souvent entendu le même commentaire que toi comme quoi le 3ème était décevant, du coup je sais pas trop si je vais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
syce
Langue pendue
Langue pendue
syce


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2005

HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER   HARRY POTTER EmptySam 9 Avr à 23:45

chui accro , j'ai tout lu ,tou t vu , tout sur les murs lol , toute les infos recentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Bavard
Bavard
Betty


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2005

HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER   HARRY POTTER EmptySam 9 Avr à 23:49

Mouais, je te comprends! moi je l'ai acheté pour mes gamins, et un peu par "fidélité" aussi!

Mais j'aimerais bien que le 4ème Film soit réalisé par quelqu'un de vraiment compétant, du style Spielberg... , tout en préservant ce côté "British" inévitable et indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardin.forumactif.com
syce
Langue pendue
Langue pendue
syce


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2005

HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER   HARRY POTTER EmptyLun 11 Avr à 9:02

Oui mais ce que je suis décu c'est certaines coupures ou choses interessantes pour la suite! genre que Hermione et la S.A.L.E soit enlever daccord! mais tout un dialogue dans le trois dans la cabane hurlante! sa par contre! ya des choses qui serviront pour la suite! et même si c'est enlever ou deplacer avec l'autorisationde l'écrivain...chui un peu decu ! il vaut mieux voir les films et lire ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
MDV
Bavard
Bavard
MDV


Nombre de messages : 38
Localisation : Nulle part et partout ...
Date d'inscription : 22/04/2005

HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER   HARRY POTTER EmptyVen 22 Avr à 17:11

Sur le plan purement cinématographique, il est clair que "Le Prisonnier d'Azkaban" était d'excellente tenue. En effet, Harry et ses amis attaquent l'adolescence et, du coup, commencent à affronter certaines angoisses très précises. Pour Harry, cela correspond également à l'époque où il apprend que son mystérieux parrain aurait assassiné ses parents et le rechercherait, lui, pour lui faire subir le même sort ...

En ce sens, l'atmosphère de ce film, avec ses clins d'oeil aux grands films du muet (ces fermetures sur ellipses qui m'ont rappelé "Caligari") et les prodigieux Détraqueurs qui symbolisent mieux que nul autre la terrible angoisse de Mort que nous connaissons tous, m'a vraiment enthousiasmée.

Certes, les coupures sont là et les effets spéciaux pour le loup-garou, franchement, n'étaient pas terribles. Mais d'un autre côté, les romans de Rowling croissant avec les années en volume, le scénariste pouvait-il faire autrement ? ...

J'avoue être fort curieuse de ce que donnera l'adaptation de "La Coupe de Feu" - pour ne rien dire de celle de "L'Ordre du Phoenix."

Et j'aimerais beaucoup, je l'avoue, que les acteurs principaux ne changeassent pas : la chose me paraît primordiale. Qu'en pensez-vous ? Shocked

Quant à Rogue, je l'avoue, j'ai un faible pour lui : je suis sûre qu'il vaut bien mieux qu'on ne le croit. Et puis, l'acteur qui le double en français a une voix si sentuelle ... drunken


Dernière édition par le Sam 23 Avr à 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syce
Langue pendue
Langue pendue
syce


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2005

HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER   HARRY POTTER EmptySam 23 Avr à 12:56

oui je susi aussi amoureuse de rogue et sa voix hummmmmm un délice sm104
et puis aussi j'éspère que els acteurs ne chengeront pas! Sa gâche un film je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER   HARRY POTTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HARRY POTTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
livresweb : la bibliothèque du net :: LES A COTES LITTERAIRES... :: DU LIVRE A L'ECRAN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser