livresweb : la bibliothèque du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

livresweb : la bibliothèque du net

La littérature d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. Biographies, critiques, résumés, revue de presse, nouveautés, agenda culturel, jeux de lettres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syce
Langue pendue
Langue pendue
syce


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2005

Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk Empty
MessageSujet: Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk   Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk EmptyMer 30 Mar à 11:13

Est-i bon pour moi de le lire a mon age?
Ma mère m'a dit qu'il est dificile a lire!
Mais j'ai lu d'autre livre dûr a lire! Triste....riche en émoions !
Est-il bien?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk Empty
MessageSujet: Re: Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk   Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk EmptyMer 30 Mar à 12:08

Je le connais bien sur mais je ne l'ai pas lu.
Je pense malgres tout que tu peux le lire.Il te fera certainement te poser des questions, il te boulversera surement, et tu y pensera peut être longtemps.Quel mal a ça.
Il faut pas oublier que ce livre a été écrit par une toute jeune fille. Son langage est certainement le même que le tien.
C'est le décalage entre un auteur et un lecteur qui peut poser des problèmes, j'aurais été plus réservé pour te conseiller un livre écrit par un adulte sur les camps de concentration!
Et puis n'oublies que ce qui est dur pour ta mêre ne l'est pas forcement pour toi. Je suis souvent étonné par la clairvoyance et le sang froid des jeunes de ton age.
Si tu décide de le lire tiens moi au courant et dis moi ce que tu en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
syce
Langue pendue
Langue pendue
syce


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2005

Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk Empty
MessageSujet: Re: Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk   Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk EmptyMer 30 Mar à 13:23

Je l'air reserver au CDI de mon collège mais une personne l'a pris et je l'attend toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2005

Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk Empty
MessageSujet: Re: Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk   Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk EmptyDim 3 Avr à 22:33

Pour moi, qui ai 15 ans et qui l ai lu plusieurs fois, tu peux le lire ..car ce livre est l histoire de la 2émé guerre vue par "une enfant" ..il n y pas grand chose qui choque totalement car le journal est pimenté de faits divers comme les anniversaires entre autre ...si je devais te déconseiller quelque chose se serait plutot le film qu on en a fait car la partie dans les camps est tres dure ...enfin c est un point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
syce
Langue pendue
Langue pendue
syce


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2005

Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk Empty
MessageSujet: Re: Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk   Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk EmptyLun 4 Avr à 9:46

oui je comprend....d'ailleurs un film sur le même sujet : la vie est belle
j'aimbe beaucoup ce film il est très moral! même si c'est un peu hors sujet disons !
Revenir en haut Aller en bas
syce
Langue pendue
Langue pendue
syce


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2005

Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk Empty
MessageSujet: Re: Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk   Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk EmptyVen 8 Avr à 19:41

sayer je l'ait enfin ^^ l'edito donne envie et le texte derrière le livre (ché plu le nom !lol) est très joli je trouve ettttttttt j'ai la version definitive !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk Empty
MessageSujet: Re: Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk   Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk EmptyVen 8 Avr à 21:24

le nom c'est 4ème de couverture et bonne lecture ka91 . Tu nous raconteras.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
syce
Langue pendue
Langue pendue
syce


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2005

Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk Empty
MessageSujet: Re: Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk   Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk EmptySam 9 Avr à 21:37

oki ^^ alors là sa commençe a s'activer! ils parlent de se caher, anne fait ses bagages....nous somme le...mercredi 8 juillet 1942 ! Et la guerre est en Aout je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Gennaline
Bavard
Bavard
Gennaline


Nombre de messages : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2005

Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk Empty
MessageSujet: Re: Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk   Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk EmptyDim 14 Aoû à 21:42

Je l'ai lu y'a 2 semaines!

C'est un livre émouvant, et la fin d'une tristesse!

Alors vous l'avez lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://seriemaniacs.forumactif.com/index.forum
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk Empty
MessageSujet: Re: Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk   Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk EmptyLun 15 Aoû à 17:00

Moi, je l'ai toujours pas lu. Mais j'ai tant de livres en attente....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
whiterose
Nouveau
Nouveau
whiterose


Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk Empty
MessageSujet: Re: Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk   Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk EmptyMer 6 Juin à 18:22

j'ai lu ce livre, car on en a tellement prlé, des films, des pièces de théatre, donc j'ai fini par le lire et j'ai beaucoup aimé le style, sans doute Anne aurait elle été une grande journaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk Empty
MessageSujet: Re: Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk   Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Frank : Lejournal d'Anne Franlk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
livresweb : la bibliothèque du net :: LECTURE :: LITTERATURE FRANCAISE :: OEUVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser