livresweb : la bibliothèque du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

livresweb : la bibliothèque du net

La littérature d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. Biographies, critiques, résumés, revue de presse, nouveautés, agenda culturel, jeux de lettres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 "Le Silence des Agneaux" et la trilogie Lecter.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MDV
Bavard
Bavard
MDV


Nombre de messages : 38
Localisation : Nulle part et partout ...
Date d'inscription : 22/04/2005

"Le Silence des Agneaux" et la trilogie Lecter. Empty
MessageSujet: "Le Silence des Agneaux" et la trilogie Lecter.   "Le Silence des Agneaux" et la trilogie Lecter. EmptyVen 22 Avr à 17:45

L'une des adaptations cinématographiques les plus extraordinaires que je connaisse demeure, sans conteste, celle du "Silence des Agneaux" de Thomas Harris par Jonathan Demme en 1991 :

http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=6641.html

A côté de cela, j'ai été très déçue par celle que fit Ridley Scott d' "Hannibal", troisième volet de la trilogie Lecter - qui, prononcé à la française, donne "lec-teur", je viens juste de le remarquer ... mdr Il faut dire que les producteurs américains, aussi puritains qu'au temps où les éditeurs refusaient les manuscrits d'un Miller ou d'un Joyce, avaient exigé que la fin du roman, qui réunit Hannibal et Clarisse, fût changée ...

Pourtant, Ridley Scott fut l'extraordinaire initiateur d'"Alien" mais c'est une autre histoire. Enfin, réalisateur hollywoodien ou pas, il faut bien payer ses impôts ...

Pour en revenir au "Silence ...", il est rare en effet qu'un roman bénéficie d'un scénario aussi efficace et aussi fidèle - Ted Tally était aux commandes.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

"Le Silence des Agneaux" et la trilogie Lecter. Empty
MessageSujet: Re: "Le Silence des Agneaux" et la trilogie Lecter.   "Le Silence des Agneaux" et la trilogie Lecter. EmptyVen 22 Avr à 23:20

J'ai aussi adoré le film, même si ce n'est pas le genre que j'affectionne.
C'est après l'avoir vu que j'ai lu le livre, que j'ai trouvé encore meilleur!
Je me suis pourtant arrêté au premier volume, il faut bien faire des choix!
"Hannibal" ne m'a jamais tenté, because j'ai cru comprendre qu'il y avait trop de sang, et ça, c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
syce
Langue pendue
Langue pendue
syce


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2005

"Le Silence des Agneaux" et la trilogie Lecter. Empty
MessageSujet: Re: "Le Silence des Agneaux" et la trilogie Lecter.   "Le Silence des Agneaux" et la trilogie Lecter. EmptySam 23 Avr à 13:04

Il me plait par son résumée et des critiqes et rumeurs des autres mais je "flip" un peu de le voir ^^ c'est pas un dessins animé c'est sûr... sm40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Silence des Agneaux" et la trilogie Lecter. Empty
MessageSujet: Re: "Le Silence des Agneaux" et la trilogie Lecter.   "Le Silence des Agneaux" et la trilogie Lecter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Silence des Agneaux" et la trilogie Lecter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore "Da Vinci Code" !
» "If you're into substance abuse and you take enough Som

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
livresweb : la bibliothèque du net :: LES A COTES LITTERAIRES... :: DU LIVRE A L'ECRAN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser