livresweb : la bibliothèque du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

livresweb : la bibliothèque du net

La littérature d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. Biographies, critiques, résumés, revue de presse, nouveautés, agenda culturel, jeux de lettres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 St exupery

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur_maladive
Bavard
Bavard
Fleur_maladive


Nombre de messages : 12
Localisation : ici et la jamais au meme endrois
Date d'inscription : 17/03/2005

St exupery Empty
MessageSujet: St exupery   St exupery EmptyJeu 17 Mar à 12:21

Aviateur, écrivain, poéten, St éxupéry disparut un jour, dans la mer ou dans un champ d'étoiles?

En 1935, partie de Paris pour Saigon avec son mécanicien, Antoine, alors pilote d'essai s'appréte à traverser de nuit plus de 1000 km du désert Africain.
Crayant avoir dépassé le Nil, il voulu se poser mais il percuta une colline, par miracle son mécanicien et lui s'en sont sorti indém, mais en plein désert, et comme vivre seulement un demi litre de café et un quart de litre de vin blanc, un peu de raisin et une orange c'étais sans éspoir. 5Jours durant, il vont tenter l'impossible pour trouver une Oasis ou bien rejoindre une piste.
Cette aventure dans le sahara inspire à St éxupéry un livre , illustré par lui meme, qui deviendra vite trés célébre : "Le petit Prince" Oeuvre d'imagination poétique, ce petit prince venu d'une autre planete rencontrera dans le désert un renard des sables, des rose qui fleurissent et l'amitier...
Derière l'image qu'on se fait de se livre, c'est à dire une simple livre pour enfant se cache un vrai petite merveille phylosophique, l'histoire est trés touchante et vraiment émouvante surtout la fin ( que je viens de relire d'ailleur lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://peace-spleen.forumactif.com
Betty
Bavard
Bavard
Betty


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2005

St exupery Empty
MessageSujet: Re: St exupery   St exupery EmptyJeu 17 Mar à 22:35

Citation :
Derrière l'image qu'on se fait de ce livre, c'est à dire une simple livre pour enfant se cache un vrai petite merveille phylosophique, l'histoire est trés touchante et vraiment émouvante surtout la fin

Je suis bien OK avec toi! et merci de nous rapporter ce merveilleux auteur!

Ce n'est pas une histoire pour enfant essentiellemnt comme veulent nous le faire croire la plupart des instituteurs!..
Je trouve que c'est une très belle oeuvre, pleine de poésie, et qui nous guide sur un chemin qui éclaire le coeur ...un peu comme un chemin initiatique, comme le font les Contes d'ailleurs!
..;à noter au passage que les Contes autrefois, n'étaient pas faits pour les Enfants...mais c'est une autre histoire!
J' ouvrirai le sujet dans une autre rubrique si tu veux bien Sophie!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardin.forumactif.com
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

St exupery Empty
MessageSujet: Re: St exupery   St exupery EmptyJeu 17 Mar à 23:44

Il est clair a la lecture du Petit Prince que ceci n'est pas un livre pour enfant.Qu'un livre pour enfant devrais je dire.Car justement un des interet de ce livre est d'être lisible a plusieurs niveaux ce qui fait qu'il est compréhensible pour un enfant et intéressant pour un adulte.
J'ai assez peu lu St Ex. mais je crois que c'était un homme de valeur Et il a mis toute cette valeur dans le Petit Prince.


Ps Betty tu ouvres tout les sujet que tu veux! ka87
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
Contenu sponsorisé





St exupery Empty
MessageSujet: Re: St exupery   St exupery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St exupery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
livresweb : la bibliothèque du net :: LECTURE :: LITTERATURE FRANCAISE :: AUTEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser