livresweb : la bibliothèque du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

livresweb : la bibliothèque du net

La littérature d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. Biographies, critiques, résumés, revue de presse, nouveautés, agenda culturel, jeux de lettres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Artaud Antonin, Van Gogh ou le Suicidé de la Société.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sophie


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2005

Artaud Antonin, Van Gogh ou le Suicidé de la Société. Empty
MessageSujet: Artaud Antonin, Van Gogh ou le Suicidé de la Société.   Artaud Antonin, Van Gogh ou le Suicidé de la Société. EmptyDim 15 Mai à 15:10

Un texte fulgurant que l'on ne peut oublier.
Outre un pamphlet contre la société castratrice qui fait passé les génies pour des aliénés afin de faire taire la vérité, ce texte éclaire l'oeuvre de Van Gogh d'une façon si évidente qu'on se demande pourquoi on avait pas comprise plus tôt!
Désormais je ne verrai plus (car il s'agit bien de "voir" et non pas de "regarder") une oeuvre du peintre comme avant, et je me suis surprise a regarder le ciel et le soleil de Provence avec plus d'attention; comme si eux et moi partagions le même secret.

Une écriture coup de poing qui fait tomber quelques uns des remparts du mensonge![/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/livresweb
bibouille
Nouveau
Nouveau
bibouille


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2006

Artaud Antonin, Van Gogh ou le Suicidé de la Société. Empty
MessageSujet: Re: Artaud Antonin, Van Gogh ou le Suicidé de la Société.   Artaud Antonin, Van Gogh ou le Suicidé de la Société. EmptySam 7 Juil à 15:10

j'ai effectivement entendu du bien de ce livre. ton avs me décide, je vais passe à l'acte -de lecture ! Ce texte d'Antonin Artaud a été mis en scene par Claude Confortès.

Toutefois Artaud n'est pas toujours digne de confiance dans le domaine de la folie. Son psy de Rodez, qu'il avait tant accablé, et qui était un un de ses amis, vient d'être rehabilité par une enquête parue chez Verdier : Ferdière, psychiatre d'Antonin Artaud par Emmanuel Venet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grain-de-sel.cultureforum.net
 
Artaud Antonin, Van Gogh ou le Suicidé de la Société.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENIGME: un suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
livresweb : la bibliothèque du net :: LECTURE :: LITTERATURE FRANCAISE :: OEUVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser